Nerudes, Grand Prêtre de Desmarses

Il y a encore peu de temps, Desmarses était gouvernée par le Grand Prêtre du temple martial d’Isturne. On y prie divers dieux considérés comme ayant contribué à la victoire des plateaux contre les barbares, comme Pélor, Saint Cuthbert et Kord.

L’influence du Grand Prêtre portait jusqu’à Fasque. La cité-grenier est en effet soumise aux ordres du Temple.

Cependant, la révolution de Desmarses s’est traduite par un massacre des marchands, des prêtres et de tous ceux qui détenaient le pouvoir. La pauvreté qui s’installait depuis quelques années sur les plateaux devenait insoutenable.

Nerudes a alors purement et simplement disparu. Le respecté elfe aurait quitté la ville à cheval pour se réfugier à Muralos, dans l’Orne, selon les rumeurs les plus crédibles. Beaucoup de citoyens lui reconnaissent une bonté et une dévotion envers le peuple infinie. Certains vont jusqu’à dire qu’il fut leur Roi à la place du Roi.

Généreux, simple, noble et honnête, Nerudes passe pour beaucoup comme la pièce manquante sur l’échiquier politique actuel à Desmarses. Difficile de faire la part des choses entre les opportunistes et les défenseurs du peuple après la révolution.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s