Drôle de vol à l’île aux mains mortes

Je vous écris, mes chers amis, après quelques jours d’absence pour le moins imprévue. Voilà en effet trois jours que je croupissait dans une minuscule cellule de Ques Sy quand j’ai appris ce matin que j’avais été jugé non-coupable dans une affaire de vol de monture, rien que ça!

Je vous cache pas que ma première réaction fût un peu courroucée, mais bientôt mes amis m’expliquèrent l’affaire. Un voyageur venu de l’Orne qui logeait dans la même auberge que moi (le Blason Chevaleresque, une bonne adresse) s’est fait volé son cheval qui dormait dans l’écurie. La bête, une magnifique jument Ornienne noire, semblait avoir brisé la porte de son box.

La garde de Ques Sy s’est donc chargée de l’enquête et à fait enfermer de nombreux suspects. Ce ne sont pourtant pas là les habitudes des Quessyens, d’habitude si tolérants et prudents! Quoi qu’il en soit, je suis désormais libre et je puis vous dire deux mots sur la ville. Mes plus fidèles lecteurs en savent déjà beaucoup, et sans faire de suspens rien n’a changé!

L’île aux mains mortes est toujours une belle terre fertile et accueillante. Les halfelins y vivent paisiblement dans leurs petites maisons de roche volcanique. La ville de Ques Sy est particulièrement attachante, avec ses grandes maisons de dresseurs et l’immense champ de course situé au nord-est du Vieuvolcan. Abritée du vent du large, la cité profite d’un climat avantageux et régulier pour produire le sui, son vin corsé mais raffiné que vous connaissez tous. Enfin, tradition culturelle oblige, les habitants chassent occasionnellement dans la plaine du suddelau.

Je ne puis développer plus dans l’instant puisque, passez-moi l’expression, j’arrive à peine…

Bonne lecture et bons voyages,

Bogdark

Laisser un commentaire

