Divje

Divje, l’Oreille d’harmonie
Petite fille, Divje vit à Nosgrü, un petit village paisible situé au Nord de Desmarses où la musique fait partie intégrante de la culture et de la vie sociale. Elle apprend la lire très jeune auprès du prêtre du village.

Lors d’une attaque barbare, le prêtre la cache dans une salle secrète du temple souterrain.

Dijve y chante et y joue des jours durant. Dans son émotion, elle crée un requiem parfait. Les dieux répondent alors à son souhait de rester et de jouer sur terre pour toujours en faisant d’elle un vestige…

Niveau 4
DD 22
Special, pour que Divje réponde au appèle du scelleur , celui ci doit graver un cercle dans un instrument de musique et appelé l’esprit tout en jouant un morceau.

Contre-chant (Sur) 3/j
Semblable à Contre chant du barde= >http://www.regles-donjons-dragons.com/Page36.html#Topic113
Le scelleur peut remplacer son bonus de représentation par niveau de scelleur + mod. cha s’il le souhaite. Cela revient à laisser Dijve « prendre le contrôle » de son corps pour jouer.

Inspiration à volonté
Tant que le scelleur joue (action simple, pas de main libre requise) et pour 5 tours par la suite, un allié gagne un bonus de moral de +2 aux jets d’attaque, jets de sauvegarde et tests de compétence, comme le sort Héroïsme.

Musique enivrante à volonté
Le scelleur joue un air de musique (action simple, pas de main libre requise) qui affecte la perception de ses ennemis. Ceux qui ratent leur jet de sauvegarde subissent un malus de -2 aux compétences faisant appel à leur sagesse. De plus, leurs adversaires sont considérés comme bénéficiant d’un camouflage pour eux (effet non cumulable avec un autre camouflage ou effet similaire tel que le sort flou). Ce camouflage ne permet pas de se cacher si l’on est observé. Les ennemis ayant résisté aux effets y sont par la suite immunisés pendant 24h. Portée 18m de rayon. Une cible entraînée à résister à cette musique ne subit pas les effets.

Chant de vie 1/j, max (lvl scelleur + mod cha) rounds.
Tant que le scelleur joue, toute créature venant à mourir par la suite de ses blessures dans le cercle de 18m l’entourant peut tenter de maintenir son âme dans le plan matériel. Pour cela, elle doit réussir un jet de volonté égal a son nombre de pv négatif chaque round.
Tant qu’elle reste dans le plan matériel, l’âme peut regagner son corps dès que celui-ci est à plus de -10pv.
A noter que c’est le scelleur qui détermine s’il souhaite faire profiter de cet effet à une âme. Il peut donc refuser. Seule une âme peut profiter de cet effet (par chant, donc par jour).
Une cible sauvée grâce au chant de vie ne peut pas être de nouveau affectée par ce chant avant 48h.

Trait (si l’esprit prend le dessus): ses cheveux s’agitent en présence de musique, comme s’ils étaient en présence d’une une brise légère.
*Trait négatif* (s’il rate le DD et l’esprit lui résiste) : -3 a tous ses jets auditifs (perception auditive et autres)
Doit faire ecouter sa musique aux gens qu’il rencontre avant d’entreprendre toute forme de discussion ou d’échange.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s