Fiche de Perso

Voici une fiche de perso. Nous allons apprendre à la remplir ensemble.

Premièrement, vous devez tirer vos caractéristiques. Pour cela, vous disposez généralement de 32 points à répartir sur la calculatrice que voici. A quoi servent ces caractéristiques?

  • Force : précision et dommages de contact
  • Dextérité : esquive et précision au tir
  • Constitution : vie et résistance aux poisons
  • Intelligence : connaissances et entraînements
  • Sagesse : acquitté
  • Charisme : charisme
Je vous conseille d’éviter de mettre plus de 16 point dans une caractéristique. Éventuellement, votre race vous donne un +2 pour passer à 18. Ce n’est pas une règle, mais réfléchissez aux conséquences. Vos caractéristiques évolueront un peu en progressant de niveau.
Ensuite, remplissez la classe, la race etc… (l’en tête en gros).
Maintenant, un petit point sur ce que sont les modificateurs. Les modificateurs représente l’influence de vos caractéristiques. Par exemple, avoir 20 en force donne +5 en précision et en dégâts car cela correspond à un modificateur de 5.
3  -4    13  +1
4  -3    14  +2
5  -3    15  +2
6  -2    16  +3
7  -2    17  +3
8  -1    18  +4
9  -1    19  +4
10 +0    20  +5
11 +0    ..  ..
12 +1    ..  ..

Remplissez-donc vos modificateurs.

Maintenant, nous passons au complexe problème des compétences. Si vous regardez sous le tableau descriptif de vos classes, vous devez trouve une partie compétences (ou au dessus ici). Le nombre de compétences dont vous disposez dépend de votre classe et de votre modificateur d’intelligence.

Au niveau 1, vous choisissez un nombre de compétences dans votre liste et votre degré de maîtrise est alors de 4 pour chacune de ces compétences. Pour chaque compétence, une caractéristiques est associée. En effet, la force influence votre escalade, le charisme votre bluff. Ainsi, votre bonus en saut (si vous avez choisi saut) sera de 4 + modificateur de force. Notez que vous gagnerez 1 point dans vos compétences en montant de niveau.

Ce paragraphe vous a donné une version simplifiée du système. Respectez-le si vous êtes débutant. Ne prenez que des compétences qui figurent dans la liste de votre classe, et considérez que votre bonus dans la compétence vaut

3 + votre niveau + modificateur de caractéristique associée.

A ce stade, une bonne partie de votre fiche est remplie. Il ne vous reste qu’à choisir vos dons. Au niveau 1, vous en avez 1 seul (sauf 1 de plus pour les humains, et 1 dû à la classe pour les guerriers). Les dons sont décrits sur les sites donnés dans la section lien. Choisissez, et demandez conseil.

Pour le reste, nous verrons au moment de jouer. Si vous voulez finir votre fiche, demandez conseil sur le forum. Vous avez fait le plus long à priori (sauf les mages, mais on voit ça plus tard).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s