Formation

Bonjour,

Après avoir choisi votre race et votre place dans le monde, votre personnage est fin prêt à se former pour partir à l’aventure. Ce chapitre devrait vous aider à mettre en place votre feuille de personnage mais aussi à mettre en avant le RP de votre classe.

Une formation, un rêve d'enfant :
-    Place dans le monde
-    Convictions
-    Rôle dans l'équipe
-    Gameplay

Avant toute chose, gardez en tête que votre formation est un rêve d’enfant. On part rarement à l’aventure sur le tard. Dès très jeune, le moindre paysan s’imagine plutôt mage ou plutôt combattants etc… Ainsi, le chapitre précédent à (de façon subconsciente) presque fini de choisir votre classe à votre place.

La première chose à laquelle vous devez penser lorsque vous considérez une classe est l’idée que les gens s’en font. Par exemple, les ensorceleurs sont souvent mal vus car certains ensorceleurs débutants ont tendance à ne pas contrôler leurs pouvoirs. De plus, les membres de cette classe ont une affinité particulière à la destruction. Si votre personnage est d’un naturel discret, joueur ensorceleur risque de le mettre dans des positions délicates.

Vos convictions et vos buts profonds vont donc largement connoter votre choix de classe. Par exemple, un joueur intrinsèquement bon qui joue guerrier ne donne pas la même image que son homologue paladin. Pourtant, ils peuvent partager le même idéal. Gardez donc en tête la différence entre le guerrier bon et le destructeur, entre le méchant mage et le défenseur des opprimés etc… Bien sûr, je simplifie les alignements mais l’idée est là.

Ensuite, et maintenant que vous avez considéré votre place dans le monde, songez à votre équipe. Quel rôle apporterez vous aux autres en combat et hors combat? Par exemple, un excellent guerrier servira de tank (il subit les dégâts) et de combattant pendant les rencontres. Par contre, il ne sait pas désamorcer les pièges, prévoir l’avenir etc… Si vous jouez un tel perso, il sera plus compliqué de vraiment s’investir dans le RolePlay. Votre investissement se ressentira alors d’avantage dans votre interprétation.

Enfin, se pose la question du gameplay. Vous pouvez (de façon facultative) apporter certaines modifications à votre personnage afin de vous assurer qu’il restera fun à jouer et que les rencontres ne se ressembleront pas trop. Songer à cet aspect est important. Cependant, la classe ne fixe pas réellement le style de jeu. Nous verrons cela au moment du choix de vos dons.

Maintenant que je vous ai décrit les aspects à considérer, voici une liste non-exhaustive des classes que vous devriez étudier.

  • Guerrier
  • Barbare
  • Druide
  • Rôdeur
  • Magicien
  • Ensorceleur
  • Prêtre
  • Paladin
  • Barde (mais c’est nul)
Ainsi que d’autres classes disponibles sur ce site ou dans d’autres manuels que je possède (et donc connais) :
  • Scelleur (personne partageant son corps avec un esprit)
  • Ombrageur (mage utilisant les ombres)
  • Initié des donjons (mage orienté donjons, spécialisé dans un style de magie)
  • Libérateur (roublard orienté combat)
Si vous avez des questions, le forum est là pour ça 😉
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s