Lexique

Les Personnages non-Joueurs

Mièvre :
Ex-Milicien de la garde de Durk. A déserté suite à la nomination de Rys Qän à la tête de la milice. Passionné de géographie, ce départ est pour lui un rêve devenu réalité. Mais lors de sa traversée vers le sud, la réalité vire plutôt au cauchemard. Il est recueilli par les membres de la tribu Käm.
Meiley : 
Fiancée de Mièvre.
Rys Qän : 
Chef de la guilde des chasseurs de sorcières. Chef de la Milice de Durk.
Meöskrel : 
Actuel Prince de Durk. A racheté l’île suite à la perte de soi royaume à l’Ouest des terres de l’Orne. On dit qu’il possède une épée très convoitée..
Mokküktwo : 
Chef du village gobelin.
Bien qu’il me semble bon, ce personnage ne m’inspire aucune confiance. Il me fais penser à ces bêtes sauvages d’apparence si calmes et pourtant si dangereuses. Je le soupçonne de protéger le village à lui tout seul. Je le vois souvent seul dehors à contempler la nuit. Pareil à un épouventail, comme un totem.
Monkü : 
Lune verte et Déesse des Gnomes Vets. Ses attributs sont la nuit, le chaos et la faune.

Les Lieux

Durk : 
Ville principale de l’île. Gamble et Nael sont connus de son Prince.
Diuhn : 
Village natif de Nael et Gamble.
Gloirkäal : 
Cité escale entre les prots et Durk.
Profroid : 
Ancien port de l’île. Il est désormais délaissé par les marchands car la ville est trop exigüe pour les importantes quantités de marchandises qui transitent vers Durk.
Pornord : 
Actuel port de l’île. Théatre d’un brassage culturel important, elle est aussi la capitale des arts sur l’île.

Les Organisations

Juste Colère : 
Guilde connue sous le nom de « Guilde des chasseurs de sorcières. Loyaux avant tout, ils combattent l’hérésie et les pouvoirs de l’ombre.
Käm : 
Tribu de gnomes verts où séjounrnent les PJs.
Pieux Blancs : 
Unité d’élite de la Juste Colère. Réputés pour être très bien organisés, implacables et sans scrupules.

Les Classes de prestige Gnomes

Porteur de Masques de Lune : 
Le porteur de masque est à l’interface entre l’illusioniste et l’assassin. Il utilise sa discrétion et ses pièges pour surprendre son adversaire et lui infliger des attaques sournoises. En plus de cela, il porte des masques magiques qui lui confèrent des aptitudes supplémentaires tels qu’une résistance accrue à la magie ou une amélioration de ses sorts d’illusion.
Lanceur de Boomerang : 
Le lanceur de boomerang est assez proche d’un archer classique, si ce n’est qu’il utilise un boomrang. Cependant, la gestion des trajectoires offre des opportunités offensives et défensives très originales.
Demi-Ombre : 
Le demi-ombre matérialise temporairement le plan de l’ombre dans le plan matériel. Il peut alors utiliser un escalier là où il n’y en a pas, se saisir d’un objet qui se situe plus loin etc… en exploitant les différences entre les versions matérielles et ombreuses d’un même lieu.
Chasseur : 
Le chasseur est un combattant agile et rapide, spécialisé dans l’attaque d’adversaires mobiles. Presque aussi résistant que le guerrier, il est le pire cauchemard des archers et des adversaires qui profitent de leur vitesse et du terrain. Déplacement accéléré, attaques sournoises, discrétion…

Les Classes Gnomes

Eveilleur : 
Capable de matérialiser son « moi d’ombre » et de le renforcer, l’éveilleur est un mage anodin capable de devenir un guerrier redoutable une fois son double invoqué.
Eclaireur : 
A mi chemin entre le rodeur et le voleur, l’éclaireur est spécialisé dans l’utilisation du terrain pour assener des attaques sournoises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s