Desmasques

Description visuelle
D’apparence sobre et paisible, la ville de Desmasques est tout en équilibre. Couleurs, espaces, verdure, habitants : tout est conçu pour que chacun se sente bien, dans une atmosphère conviviale et sans complexités. Les ruelles aérées sont parfois pourvues de magasins au rez-de-chaussée, et l’activité commerciale est assez bien répartie sur toute la cité ce qui limite les foules grouillantes des marchés surpeuplés. Le mur d’enceinte est composé de deux rangées de pallissades en terre de quatre metres de haut. Tous les 10 à 12 mètres, on trouve un mirador qui dépasse légèrement et qui scrute l’horison. Il n’y a pas de chemin de ronde. La partie supérieure de l’enceinte est couverte d’une paille sombre qui donne un style agréable aux murs. De toute évidence, la protection n’est plus leur priorité.

Population
Total : 5 000 habitants
Travailleurs : 3 000
Armée et Milice : 100 (cité) + 500 (garnison du roi)
Ecoles et apprentis : 100 (Artisanat maçonnerie et bois)

Dirigeants et Pouvoir
La personne la plus influente de la ville est le Grand Prêtre Nerudes, serviteur dévoué de Bahamut (Dieu des grands dragons métalliques).
Le vieil homme barbu et chauve dirige le « temple des grands dragons » où prient 30 serviteurs et des centaines de croyants chaque jour. Il participe à la redistribution des richesses pour aider les pauvres.
Humble et populaire, il est pour autant assez conservateur et strict. Il fait passer le temple avant tout.
Vient ensuite Maître Daro, une gnome calme et appliquée qui dirige l’académie d’artisanat des armes et armures. Spécialiste des armures de peau, elle est respectée pour son savoir et pour les richesses que celui-ci offre à Desmarses.
Enfin, s’il est un homme dont on parle tous les soirs, c’est bien Minki. L’halfelin tient depuis
30 ans la plus vaste auberge de la ville, spécialisée dans les galettes aux céréales duement accompagnées de boissons alcolisées « diverses et mariées » – comme on dit ici.

Influences
Pour les habitants des plaines des Hauts Plateaux, Desmarses est la capitale, le centre des savoirs et le grenier. Toutes les productions des villages voisins (Grandgrain, Pointpélor, Milea, Mot Uk…) se retrouvent à Fasques pour être travaillées (blé moulu, coopératives regrouppées…) puis partent pour Desmarses pour être sublimées par les meilleurs atrisans (et consomateurs!).
Bien que la région soit d’habitude assez paisible, les villages voisins versent une taxe de garde à Desmarses à hauteur de 3% de leurs revenus.
Hors du royaume, Desmarses est connue pour son bal masqué estival où naviguent en processions des bâteaux décorés et des danseurs déguisés. C’est le rendez-vous hupé de la jeunesse aisée de Klin à Ques Dephg.

Lieux importants
Auberge – Le Grenier Minki
Vaste auberge culinaire et très fréquentée, le grenier de minki (halfelin CB, gai) est le rdv
obligatoire pour ceux qui découvrent Desmarses et ceux qui ont les moyens.

Fêtes Locales et autres évènements

Publicités

4 réflexions au sujet de « Desmasques »

  1. C’est voulu : les deux noms coexistes. En effet, Desmarses est le nom employé couramment, mais le nom officiel est Desmasques. Les noms évoluent avec le temps et le parler.

    Le nom Desmasques provient du célèbre bal masqué de la ville. Si les étrangers et les officiels l’appellent Desmasques, les gens du coins l’appellent plus volontiers Desmarses.

  2. Je crois aussi que durant les fins de saisons, il y a des grands marchés et étales dans toutes la villes, chaque marchand/artisan proposant ses surplus de ses stocks, avec de grosses Desmarques, de 20 à 50%! Les aventuriers pourrons se renseigner à l’auberge de la ville pour savoir les jours et durée de l’évènement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s