Fasques

Description visuelle
Agglomérat incertain de champs et de bâtisses, Fasques est avant tout un gigantesque grenier. On s’y déplace en chariot de moulins en élevages et de tavernes en loueurs de montures. En dépit du chaos apparent, les voyageurs trouvent toujours un paysan pour leur indiquer leur chemin.

Population
Total : 3 000 habitants
Travailleurs : 2 000
Armée et Milice : 20
Ecoles et apprentis : 0 (On apprend sur le tas)

Dirigeants et Pouvoir
Fasques est une ville sans problème. Et pour cause : tout ce dont on a besoin, c’est d’un cadastre et d’un chef de la garde charismatique et un poil soupe-au-lait. Le Gros (heu, le Grand) Gotruk est l’homme de la situation (ou devrais-je dire le demi-orc). Travailleur et bonhomme, il n’hésite pas à traverser la ville du soir au matin pour régler oralement les contentieux.
S’il existe une sorte de code pénal à Fasques, la plupart des délits sont réglés par une milice nocturne formée par les plus valeureux paysans qui, pourquoi le taire, n’y vont pas de faux morte.

Influences
Fasques est une ville importante car toutes les marchandises de Desmasques y sont produites en tant que matières premières. Même si son rayonnement culturel est presque nul, la ville n’en est pas moins importante. Par le passé, elle a souvent été la cible d’attaques pour affaiblir Desmasques.

Lieux importants
Auberge – La chaise de Gotruk
S’il y a une auberge que tout le monde connait, c’est bien celle-ci. Le chef de la garde y vient souvent pour se restaurer. Avec le temps, la bâtisse est presque devenu son « bureau ». De plus, celle-ci est (dit-on) reliée magiquement aux quatre coins de Fasques, ce qui en fait un point de départ incontournable pour le défenseur dévoué de la ville.

Fêtes Locales et autres évènements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s