Marche Posir

Description visuelle
Capitale historique des Hauts Plateaux, Marche Posir est authentique et traditionnelle. Imbriquée et labyrinthique, elle est fortement marquée par son histoire. Le quartier des auberges, construit de toute pièce il y a deux siècles, est assez moderne et bien conçu. Les rues sont suffisamment larges et l’on y passe pour faire passer les plus grosses caravanes. Le quartier des tapissands, au contraire, est une ruine en éternelle reconstruction précaire où s’entassent les moins fortunés. On y trouve pourtant des trésors de groupes de bardes la nuit, des artisants et des conteurs fous, des mystères et des plaisirs irréels.

Autour de la ville a proprement parlé et de ses murailles vétustes s’étend une ceinture de masures éparses où vivent les paysans et les plus agoraphobes des Posérins (les habitants de Marche Posir).

Population
Total : 4 500 habitants
Travailleurs : 3 000
Armée et Milice : 1000 (cité) + 500 (garde du roi)
Ecoles et apprentis : École de magie des vents, École de Forge, École d’artisanat des Armes de Jet, École de Chevalerie, Institut de théorie des Futurs

Dirigeants et Pouvoir
Le Roi, c’est le Roi. Le pouvoir, c’est Lui.

Pourtant, certains contestent sa politique et celle de ses prédécesseurs et ancêtres. Les Plateaux s’enfoncent dans la récession culturelle, économique et diplomatique. Les paysans sont délaissés, l’armée réduite au minimum et les marchands semblent obtenir petit à petit un pouvoir tacite mais incontesté où l’argent (enfin l’or) est seul maître.

Lieux importants
Auberge – La Bière en Bois
Vaste auberge et taverne où l’on boit dans des chopes en bois creusé. Immenses tables et bancs où l’on trouve de nombreux aventuriers mais aussi des gens du coin. On y trouve de tout, on y parle de tout. Cela ressemble à une fourmilière chaleureuse et sympathique. Bref, un coin à visiter.

Fêtes Locales et autres évènements

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s