Merseaux, la forteresse aux mille statues

Description visuelle

Bâtie au sommet d’une colline surplombant la plaine, Merseaux est conçue pour être le principal rempart avant Marche Posir en cas d’invasion. Ses immenses murs d’enceinte en pierre calcaire en témoignent : on ne rentre à Merseaux que par la porte.

A l’extérieur, on remarque de très nombreuses cultures. Les Merséens cultivent le blé, l’orge et la vigne. Certains diraient « surtout la vigne ». Toujours est-il que la ville est auto-suffisante et peut soutenir un siège important en cas de besoin.

A l’intérieur de l’enceinte, on oublie les bâtisses usées et pauvres au profit de belles demeures simples mais riches. De nombreux nobles ou marchands font construire une statue de héros locaux ou historique devant leur demeure. Il est ainsi coutume de nommer son logis du nom d’un protecteur spirituel et idéologique.

Comme la ville abrite la prestigieuse école d’histoire de la magie, on reconnait dans les larges rues du quartier riche les plus grands noms de l’école Klinienne.

Population

Total : 2 000 habitants
Travailleurs : 1 200
Armée et Milice : 500
Ecoles et apprentis : 400 (200 école militaire, 200 école d’histoire de la magie)

Pouvoir politique

Merseaux est dirigée par l’ex général des armées de Marche Posir. Cette tradition permet à la ville de s’assurer une compétence exceptionnelle au combat. Depuis douze ans, c’est  le seigneur Sethgarth qui assure la direction de la ville et de ses troupes. Ce vieux nain sérieux et dur comme son maillet participe personnellement à la formation des troupes de Merseaux.

Afin de gérer au mieux les aspects non-militaires, Sethgarth a nommé Hijlet comme gestionnaire de la ville. L’halfelin est un héros à Merseaux depuis qu’il a vaincu seul un ravageur gris qui menaçait la ville. En dépit de son apparence narquoise et sarcastique, il a toujours su faire preuve de beaucoup de dévotion pour la ville.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s