Il était une fois

Aussi loin que ma mémoire de gnome se souvient de Koril, il y a toujours eu deux continents : le nord et le sud. Au nord, une puissance militaire basée sur la loyauté et la force impose ses règles à un peuple obéissant et malheureux. Au sud, un chaos plus ou moins ordonné d’alliances et de trahisons dessine un monde en mouvement mais libre.

Le plus lointain évènement qu’on m’a raconté, et sans doute le plus célèbre, est la passion du Grand Dragon d’Or qui libéra l’Orne de la folie des mages… En effet, il fût un temps où les actuelles terres de l’Orne grouillaient de mages et de magie. Les pratiquants, débutants ou experts, bons ou mauvais, forts ou faibles, s’entre-tuaient à la recherche de pouvoir. Le chef spirituel de la guilde des mages était un dragon d’or vénérable et gigantesque aux pouvoirs infinis. Sage et bienveillant, il apprenait aux hommes la voie de la compassion et de la miséricorde.

Un jour, le puissant et ambitieux chef de la guilde des voleurs décida de tuer la bête. En effet, il considérait que malgré ses efforts, le monde n’était qu’injustice et que seule la force restait souveraine. Le jeune homme défia le dragon et engagea un combat qui dura un an. Au dernier jour de l’année, le dragon demanda une trêve et invita son ennemi dans sa caverne. Convaincu de la loyauté de son adversaire, le voleur s’y rendit y fut sacrifié. Au cours d’un long rituel magique, le dragon offrit leurs vies pour bannir pendant 1000 ans la magie de ses terres.

On dit que le dragon souhaitait certes protéger les habitants, mais aussi les punir pour avoir poursuivi trop loin leur quête de pouvoir. La région fut rebaptisée “terres de l’Orne”, terme désignant “ce qui n’est pas magique”.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s