Races du Sud-Koril

Le Sud-Koril est peuplé de races diverses et variées. Il faut dire que la variété est une des caractéristiques principales de notre chère région, si bien que l’on trouve toujours une communauté où l’on est accepté.

Cette section ne détaille que les races qui se distinguent de celles présenté par le manuel de joueurs. Vous trouverez donc bien sûr des humains, des elfes, des nains, des demi-orcs, des halfelins, des gnomes et des gobelins (mais pas en ville).

Elfes Bleus

Les Efles Bleus sont une race essentiellement présente sur les terres de l’Orne. Meilleurs archers que leurs congénères, ils ne considèrent pas spécialement la magie comme un art. D’avantage influencés par la nature et la sauvagerie, il n’en reste pas moins sociables et affables. Les autres races les apprécient pour leur simplicité et leur modestie.

Avantages raciaux identiques aux elfes sauf indications suivantes :
  • Pas de +2 anx JDS contre les enchantements
  • Pas de +2 en fouille
  • Pas de détection des passages secrets
  • Vision dans le noir plutôt que nocturne
  • +2 en discrétion
  • +2 en déplacement silencieux
  • +2 aux JDS contre le poison
  • Classe de prédilection : rôdeur
Hauts Elfes

Au sein des terres de l’Orne, les elfes se distinguent particulièrement de leurs homologues bleus si bien qu’on les appelle les hauts elfes. Largement tournés vers la magie, ils considèrent la brutalité, la force et l’agilité comme des disciplines tout juste bonnes pour les ignares et les pauvres d’esprit.

Avantages raciaux identiques aux elfes sauf indications suivantes :
  • +2 Int, -2 Con (et non pas +2 Dext, -2 Con)
  • Pas de +2 en fouille, détection et perception auditive
  • +2 en concentration, art de la magie et connaissance des mystères
  • Bonus de +1 au NLS des sorts de divination
Nains des pics glacés

Au Nord Ouest des terres de l’Orne, des nains invincibles creusent des montagnes infinies sous des glaciers pour trouver les métaux les plus beaux, les plus purs et les plus indestructibles qui soient. Associables et sectaires, ils ont un sens de l’honneur à toute épreuve.

Avantages raciaux identiques aux nains sauf indications suivantes :
  • -4 Cha, +2 Con et +2 Sag
  • Pas de bonus racial de +1 aux jets d’attaque contre les orques
  • Pas de bonus d’esquive de +4 contre les créatures appartenant au type géant
  • Don endurance
Elfes de l'eau

En longeant les côtes au sud des hauts plateaux, on trouve une île mystérieuse et calme où vivent des elfes pourvus d’une affinité pour particulière pour l’eau. Secrets et patients, ils sont d’excellents conseillers grâce à leur grande objectivité. Malgré cela, ils restent très attirés par la magie profane comme leurs homologues terrestres.

Avantages raciaux identiques aux elfes sauf indications suivantes :
  • +2 Sag, -2 Con
  • Pas de +2 en fouille, détection et perception auditive
  • Pas de détection des passages secrets
  • Nul besoin de respirer sous l’eau
  • Résistance au feu (5)
  • +4 en nage
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s