Drokhen

Les Drokhens sont de grands individus que l’on rencontre parfois au hasard d’une taverne dans le sud de Koril.

Bonhommes et bavards, ils inspirent généralement une sympathie naturelle et conviviale ce qui leur vaut souvent le soutien des taverniers. Grands et solides, ils sont en revanche peu dégourdis et certains les considèrent parfois comme des bons-à-rien. Pourtant, les Drokhens excellent généralement dans leur domaine et aiment avoir des choses à raconter une fois de retour au comptoir.

Caractéristiques :

  • +2 en Constitution
  • +2 en Charisme
  • -2 en Dextérité
  • Taille M.
  • -2 en escalade, équilibre, évasion et saut.
  • +2 en dressage, diplomatie et psychologie.
  • 4 points de compétence en moins au niveau 1, et 1 point de compétence en moins à chaque niveau additionnel.

Comme ils sont souvent sujets à l’embonpoint, les Drokhens ont généralement besoin d’ajuster leurs armures. De ce fait, considérez qu’ils sont de taille G lorsqu’il s’agit de déterminer le prix de leur armure.

De plus, leur endurance est plus limitée que la moyenne. Ainsi, lorsqu’ils cherchent à courir longtemps, les Drokhens se fatiguent deux fois plus vite que les humains (sans compter le +2Con). Leur vitesse de course est de trois fois leur déplacement, et le don course ne permet que d’atteindre quatre fois ce total.

Enfin, lors d’une charge, un Drokhen ne gagne le bonus de +2 pour toucher que si la distance qu’il a parcourue est inférieure à celle qu’aurait parcouru un nain à sa place. En effet, pour courir vite, le Drokhen sacrifie son équilibre.

Relation avec les autres races :
Les meilleurs amis des Drokhens sont généralement des nains. En effet, ils partagent avec eux le goût du partage, de l’amitié et la solidarité de la gueule de bois matinale. Cependant, leur simplicité et leur gentillesse leur vaut souvent la confiance des autres races. Seuls les elfes sont du mal avec leur attitude qu’ils prennent pour du dilettantisme (mais bon, ils ont souvent du mal ceux là).

Au sein de la société, et en dépit de leur nombre réduit, les Drokhens arrivent souvent à créer des communautés ou des fraternités autour de leur passion (la forge, la brasserie, la pêche en eaux douces et les pieds par terre ou la sieste généralement). Comme leur nature paisible et sereine ne les pousse que rarement vers la voie du mal, les Drokhens jouissent aussi d’une certaine facilité à accéder à des postes de guide ou de chef. Cependant, rares sont ceux qui échangent leur confort contre de l’aventure, de l’adversité ou de la fatigue. D’ailleurs, les Drokhens ne sont presque jamais aventuriers. Et quand ça arrive, ça arrive!

Classe de prédilection :
La classe de prédilection des Drokhens est Guerrier. En effet, les Drokhens préfèrent généralement l’action à la réflexion. On les retrouve souvent en première ligne en leader à remonter le moral des troupes en balançant des blagues et en faisant le mariole plutôt que de rester en retrait. Généralement, une bonne hache et un grand sourire leur suffisent à traverser toutes les portes.

Langues :
D’office : commun. Supplémentaires : Céleste, Gnome, Gnoll, Gobelin, Halfelin, Nain, Orque. La variété de ces langages vient du fait que les Drokhens vivent toujours entourés d’autres races.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s