Emespritse

Au centre des bois elfiques, non loin de Misteleos Neïgis, vit une petite communauté de créatures timides et calmes nommées Emespritses. Ceux-ci se définissent comme les guides qui portent l’esprit des arbres mort vers l’éternité. Gardiens de la paix des âmes, ils ne sortent de leur bosquet que pour aller chercher les âmes perdues.

A travers les âges, les Emespritses ont toujours su obtenir la confiance et la protection des druides elfiques. Comme ceux-ci sont les seuls êtres capables de retrouver le bosquet sacré, leur sérénité a toujours été assurée.

Les Emespritses ressemblent à des gnomes à la tête ronde et aux traits fins comme ceux des elfes. De plus, leur peau possède une affinité particulière avec le bois si bien qu’elle en prend l’apparence et la forme. Leur cheveux sont souvent constitués de petites branches feuillues ou d’herbes longues, et mâles comme femelles aiment avoir de jolies coiffures. Si ils s’éloignent trop longtemps de la forêt, ils finissent par perdre leur verdure, leur couleur et leurs traits boisés pour ressembler peu à peu à des créatures citadines.

Société :

Au sein du bosquet, les Emespritses répartissent les tâches entre les différents individus selon leurs compétences naturelles. Certains s’occupent de la surveillance du bosquet et de la cueillette (même si ces créatures mangent très peu) tandis que les plus doués oeuvrent pour les esprits.

Lors du décès d’un individu, il arrive que son âme ne parvienne pas à trouver le repos éternel et reste bloquée entre les deux mondes. On parle alors de vestige. Si une forêt compte de trop nombreux vestiges en son sein, il arrive que ceux-ci parviennent à prendre possession des créatures qui y vivent pour hanter le lieu.

Heureusement, les Emespritses sont là pour veiller à bon fonctionnement du voyage des âmes. Pour cela, différentes tâches incombent aux petits passeurs.

Ceux qui Voient doivent trouver les vestiges dans la forêt. Pour cela, ils utilisent leurs connaissances plutôt que leur sens de l’observation, bien que celui-ci importe. Ceux qui Duident ont pour rôle de raisonner les esprits afin de leur donner accès au repos. Diplomates, ils sont aussi choisis pour leur calme et leur sérénité. Enfin, il incombe aux scelleurs (Ceux qui Partent) le rôle de sortir de la forêt pour chercher les vestiges fuyards. Ici, plus question de méthode douce : il faut accueillir le vestige dans son corps et le contraindre à se rendre parmi les défunts. Cependant, il arrive que le vestige prenne le dessus et dans ce cas, le pire est à craindre…

A chaque lune, les Emespritses prient les arbres de la forêt de leur donner des fils. Ils embrassent alors ceux-ci et se recueillent plusieurs heures durant. Parfois, à la lune suivante, de nouveaux membres poussent au pied des arbres comme par magie. Les Emespritses disent que la forêt leur fais le don de la vie pour les remercier de leurs protection bienveillante et respectueuse. Par la suite, un Emespritse vit entre 30 et 40 ans dans son bosquet pour apprendre à écouter la nature et les appels des vestiges. Au lieu de se focaliser sur les techniques de sceau de l’âme, ils apprennent d’abord à respecter les esprits. A l’issue de cet apprentissage, on leur attribue un rôle au sein du bosquet. Les scelleurs, eux, devront alors quitter leur village pour partir à l’aventure.

Dans la forêt, un Emespritses vit entre 240 et 640 ans. En revanche, les scelleurs ont une longévité moindre en raison de leur éloignement par rapport à leur arbre mère. Les plus vieux atteignent parfois 100 à 120 ans. C’est seulement alors qu’ils ont le droit de revenir parmi les leurs pour enseigner aux nouveaux-nés l’art du sceau de l’âme.

Entre eux, les Emespritses scelleurs ont des liens de fraternité extrêmement forts. En effet, tous doivent quitter leur contrée et affronter le Monde pour le bien des leurs. Tous, chaque jour, prennent des risques pour leur vie afin de libérer les vestiges du fardeau de la haine et de la vengeance. Ainsi s’appellent-ils Ceux qui Dansent parmi les Âmes, ou encore Ceux qui Accueillent les Libérés lorsque le destin les réunis le temps d’une chasse commune ou d’une rencontre inopinée.

Détails techniques :

  • Nombre d’individus : entre 600 et 900
  • Age moyen : 200 ans
  • Connaissance : Rares sont ceux qui ont entendu parler des Emespritses. On dit qu’ils sont moins de 30 à parcourir Koril.

Caractéristiques : (Scelleur)

  • Taille P. Vitesse de déplacement de 6,5m.
  • -2 en dextérité. Les Emespritses sont de plutôt maladroits et gaffeurs, bien qu’appliqués.
  • +2 aux tests de sceau de l’âme (voir scelleur). Leur affinité pour les esprits les poussent vers la voie des scelleurs.
  • +1 don de pacte (voir scelleur). Les Emespritses ont l’habitude de converser avec les esprits dès leur plus jeune age.
  • -2 en bluff
  • Recours aux esprits

Recours aux esprits :
Chaque jour, un Emespritse peut demander aux esprits de lui venir en aide. Ceux-ci lui accordent alors un coup de pouce. Cependant, il ne lui accorderont pas leur soutien chaque jour. Le nombre spécifié à côté de chaque pouvoir correspond au temps qu’il faut pour que les esprits l’aident à nouveau. Un pouvoir puissant laisse donc le PJ plus vulnérable pour plus longtemps.

Feux follets – un jour :
Le PJ a recours à un pouvoir semblable au sort lueurs féeriques.

Vitalité – deux jours :
Le PJ regagne mod.cha points de vie instantanément (max 5). Action simple.

Pas des fées – trois jours :
La vitesse de déplacement du PJ augmente de 3m pendant 1h. Action rapide.

Bosquet secret – cinq jours :
Le PJ devient invisible tant qu’il ne bouge pas pendant un maximum de 1h. Action rapide.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s